Actualités, conseils, trucs et astuces à propos de l'immobilier

16/02/2015

Retrouvez nos conseils dans l'hebdomadaire Vlan

Notre rubrique immobilière « Mieux vaut le savoir »  se poursuit cette année. Elle se développe, même. Initiée sous la forme d’un rendez-vous mensuel, la rubrique devient hebdomadaire. À tour de rôle quatre agents immobiliers actifs sur notre région vont éclaircir une notion de droit, informer de leur actualité,  donner  un conseil au candidat vendeur, acheteur ou locataire. Mais commençons par les présentations.

Cette semaine, nous rencontrons Kateline Schmit, de l’Immobilière Kateline Schmit, dont les bureaux sont installés Rue de la Ramée 15 à Vencimont (GSM 0473/49.73.04, mail :info@immoks.be)

L’historique de mon agence ?

« Après avoir acquis le diplôme d’agent immobilier à la Haute École Charlemagne et munie de l’agréation délivrée par l’IPI (Institut Professionnel des agents Immobiliers – N° 506 461), j’ai décidé d’ouvrir mon propre bureau immobilier dans mon village de VENCIMONT. »

Comment je travaille ?

« Je suis spécialisée dans la vente de biens immobiliers. Je gère tout le processus personnellement, de la mise en vente jusqu’à l’acte. Je suis également assistée par Madame Géraldine DERMIEN, secrétaire indépendante. J’ai résolument choisi la transparence dans toutes les démarches entreprises ; en effet, les parties disposent d’un feed-back régulier de l’avancement du dossier. D’autre part, il est important de noter que je suis disponible 7 jours sur 7. »

Pour informer les candidats-acquéreurs sur mes biens mis en vente, j’utilise évidemment la presse (notamment le groupe Vlan), un nombre importants de sites internet (belges et étrangers) et les réseaux sociaux. Mon site www.immoks.be est conçu de façon à donner un maximum d’informations très précises et actualisées sur les propriétés de mon portefeuille. »

Mon but ?

« La satisfaction des vendeurs et acquéreurs. Pour cela, je prends tout en charge : l’estimation gratuite du bien,  les demandes de documents administratifs, le descriptif complet de la propriété avec photos, les publicités, les visites, la négociation, la rédaction du compromis, la transmission du dossier aux notaires et son suivi jusqu’à l’acte authentique. »

Ma « marque de fabrique » ?

L’honnêteté,la disponibilité et la persévérance.