Actualités, conseils, trucs et astuces à propos de l'immobilier

09/02/2016

De bonnes nouvelles en matière de crédit immobilier

De bonnes nouvelles en matière de crédit immobilier.

 

Les taux de crédits hypothécaires sont au plus bas à quelques jours de l’ouverture de Batibouw.

 

Pourquoi ?

La baisse des taux fait diminuer le rendement des comptes d’épargne, rend les investissements moins intéressants mais aussi et surtout fait baisser le prix des crédits immobiliers.

 Selon guide-epargne.be, la moyenne du taux d’un crédit hypothécaire est de 2,631 % pour un crédit de 150.000 euros sur 20 ans.

Pour rappel, début 2014, le taux était de 4,43%.

A taux fixe, vous réalisez donc une économie de plus de 32.000 euros.

Attention qu’il s’agit d’une moyenne des 10 meilleures offres non négociées c’est-à-dire présentées par les institutions bancaires.

Avec une petite négociation auprès de votre courtier, les remboursements mensuels peuvent donc encore être revus à la baisse.

Toujours selon guide-epargne.be, le meilleur taux d’emprunt négocié est de 1,88% pour un crédit à taux fixe en 20 ans.

Veuillez noter évidemment qu’un taux d’intérêt bas ne laisse que peu de place aux négociations.

Si vous ne vous êtes pas encore lancé dans une demande de prêt hypothécaire, c’est probablement le bon moment de démarcher les banques car d’un part les taux sont très bas et d’autre part qu’à l’approche de Batibouw, les banques se livrent une concurrence plutôt rude.

 Néanmoins, l’application de ces taux exceptionnels restent souvent soumise à plusieurs conditions avec par exemple l’obligation de souscrire une assurance et/ou de respecter une quotité maximale à atteindre.