Actualités, conseils, trucs et astuces à propos de l'immobilier

28/04/2020

Préparer sa vente immobilière pour l'après-confinement

Vendre sa propriété immobilière pour l'après-confinement

Vous souhaitez vendre votre propriété mais cela vous semble « mission impossible » depuis le confinement et la crise du coronavirus.
Soyez rassuré, nous oeuvrons toujours, dans le respect de la législation, pour la vente de votre bien.

 Pas de visites possibles, mais… 

A ce jour - 28 avril 2020- , les visites des biens, en ce compris les expertises de visu, sont interdites ; l’IPI (Institut professionnel des agents immobiliers) a d’ailleurs formulé plusieurs directives à ce sujet. Nous pensons qu’il est dès lors prématuré de vouloir à tout prix lancer une commercialisation aujourd’hui.
Il est néanmoins toujours envisageable de préparer le dossier pour annoncer le bien avec professionnalisme à la sortie du confinement.

 Documents nécessaires : CPEB, PV électriques, attestation sol, renseignements urbanistiques…

Nous pouvons préparer le volet administratif de votre dossier ; les contrats peuvent être signés à distance, et les documents juridiques peuvent être demandés dès maintenant. Les certificateurs peuvent toujours effectuer leurs missions dans le respect des mesures de distanciation et précautions requises.
Les services urbanistiques et administratifs des communes sont eux aussi toujours disponibles ; les demandes de renseignements peuvent donc être introduites.
Les études notariales travaillent également (à bureaux fermés) pour répondre à nos sollicitations de titre de propriété et documents.
N'oubliez pas que préparer une vente immobilière ne s'improvise pas ; susciter le coup de foudre d'un acquéreur vous demandera un minimum de préparation et d'investissement ; découvrez ici nos précieux conseils
Enfin, nous pouvons planifier le descriptif et reportage photos à partir du mois de mai (suivant certaines conditions).

Vous souhaitez parler de votre projet ?

Contactez-nous, nous oeuvrons chaque jour pour préparer au mieux la reprise.