Actualités, conseils, trucs et astuces à propos de l'immobilier

09/12/2015

Le rôle des réseaux sociaux dans la promotion des ventes

L’immobilière Kateline Schmit propose déjà une large visibilité des biens sur différents supports (presse écrite, sites web, réseaux sociaux…). Mais rien ne vous empêche d’augmenter encore cette visibilité.

Concentrons-nous notamment sur Facebook.

Ce média est, avec plus de 5 millions d’utilisateurs en Belgique (dont 44% ont plus de 35 ans…), devenu une véritable plate-forme de communication.

Que l’on soit propriétaire ou locataire, vendeur ou acheteur, curieux ou avec un projet à concrétiser… Les solutions sont aussi sur la Toile et de plus en plus sur les « murs » des milliers d’internautes connectés sur les réseaux.

Comment faire ?

Puisqu’une belle photo vaut mieux qu’un long discours.  Je vous invite donc à « publier », « partager », « aimer », « commenter »  l’annonce de votre propriété sur votre compte Facebook.

Dans le monde virtuel aussi, le « bouche-à-oreille » fonctionne très vite, la publicité devient « virale » grâce aux partages.

Ne restez pas les bras croisés à attendre que l’un de vos amis « partage » votre annonce. Vous pouvez, sans exagérer, solliciter une petite aide auprès de vos contacts en demandant de partager votre pub. Votre annonce touchera ainsi des personnes qui ne figurent pas parmi votre liste d’amis.

Un conseil :

Soyez créatif : Si vous avez une bonne plume, écrivez un petit texte humoristique sur votre propriété. Le but étant de créer une sorte de « buzz » pour que même des personnes pas forcément intéressées par votre propriété diffusent votre annonce en masse.

La maison de vos rêves, le candidat-acquéreur de votre propriété ne sont donc plus qu’à un clic …

On fait un essai ? Je vous invite à découvrir notre page facebook.com/immoks, à la commenter, à la liker et à partager nos publications.